Didgeridoo Ujazi sur mesure.

 

Le chemin pour trouver le bon didgeridoo, celui que vous souhaitez à ce moment précis de votre parcous de joueur, celui qui saura vous satisfaire, vous accompagner et vous faire progresser, est un chemin parfois difficile.

Vous pouvez avoir en tête quelque chose de très précis, tant dans l'apparence de l'instrument que dans le son que vous aimeriez. Vous pouvez avoir trouvé certaines caractéristiques que vous cherchez mais pas toutes. Vous pouvez avoir trouvé l'instrument avec le bois de vos rêves mais pas la bonne note, etc. 

Alors c'est peut être le moment de réfléchir à vous faire concevoir et fabriquer un instrument sur mesure, rien que pour vous et d'après vous !   

 

Comment ça se passe ?

1. Echange et prise d'informations.

 

Pour que je puisse créer l'instrument que vous voulez et qui vous convienne le mieux il nous faudra définir des points cruciaux dans les caractéristiques de votre didgeridoo.

Nous échangeons donc dans un premier temps sur votre expérience avec le didgeridoo, le ou les instruments que vous possédez déjà ou avez déjà joué, votre type de jeu actuel, ce que vous cherchez à améliorer, développer et travailler, votre type de jeu de rêve, le type de son et les caractéristiques que vous aimez entendre, quels joueurs ou joueuses vous appréciez et cherchez à suivre, etc... Ce sont autant d'informations et de détails qui vont pouvoir me dire quel instrument vous recherchez. 

 

Photos de bois utilisés par Ujazi Didgeridoo : vue d'un morceau de robinierPhotos de bois utilisés par Ujazi Didgeridoo : vue de différentes chutes, carrelets, et planches de bois de différentes essencesPhotos de bois utilisés par Ujazi Didgeridoo : vue d'un morceau de frêne olivier

 

2. Les caractéristiques à définir.

 

Ensuite il faudra déterminer ce que vous souhaitez précisément : 

- Forme du didgeridoo

- Note principale

- Caractéristiques sonores et jouabilité.

- Toots

- Bois pour le corps

- Bois pour l'embouchure

- Bois supplémentaire à la cloche ou ailleurs

- Type de colonne d'air 

- Forme de la cloche

- Produits de finition

- Détails supplémentaires (incrustations diverses, teintes, dessins, etc.)

 

Nous pouvons nous baser sur un didgeridoo déjà existant pour en faire une copie de l'apparence et en modifiant les caractéristiques et/ou la note, ou bien l'inverse, faire une copie des caractéristiques sonores et en modifier l'apparence. Ou alors nous pouvons créer un nouveau modèle sans s'inspirer de quoi que ce soit. 

Je dispose aujourd'hui d'une belle base de photos pour vous proposer divers assemblages de bois et divers design pour vous aider à faire votre choix.

Vous pouvez retrouver en photo une grande partie de mes créations à la page Galerie photos à l'accueil du site.  

 

Photos de bois utilisés par Ujazi Didgeridoo : vue d'un morceau de noyer, de merisier et d'ormePhotos de l'atelier Ujazi Didgeridoo : vue d'un morceau d'olivier après une coupePhotos de l'atelier Ujazi Didgeridoo : vue d'un morceau de buis avant la coupePhotos de l'atelier Ujazi Didgeridoo : vue d'une meuleuse au milieu de copeaux et sciures de bois

 

3. Les formalités.

 

Une fois que tous les éléments de votre futur didgeridoo sont décidés je vous demande alors un acompte de la moitié du prix de l'instrument. Cela me sert à plusieurs choses : bloquer la commande de façon définitive, me procurrer et payer les bois nécessaires à la fabrication, ainsi que les différents produits de finition et consommables utilisés. La moitié restante de la somme, ainsi que les éventuels frais de livraison vous seront demandés une fois le didgeridoo quasiment ou vraiment fini. Le délai minimum pour la fabrication d'un instrument étant d'un mois, cela permet de faire deux paiements à un mois d'écart et c'est un confort pour vous. 

Le temps d'attente pour un instrument sur mesure peut aller de 1 à 3 mois à l'heure actuelle, mais ce délai est succeptible d'augmenter. De même il est possible que je puisse faire votre instrument plus rapidement si tous les différents éléments nécessaires à la fabrication sont réunis et que le temps me le permet.  

 

4. Récupérer son Ujazi sur mesure.

 

Une fois votre didgeridoo prêt vous pouvez venir le récupérer directement à l'atelier si vous le souhaitez. Nous fixons alors un rendez-vous et ce sera un plaisir de partager un moment pour vous faire découvrir cette création qui a pris forme grâce à notre collaboration. Il est aussi possible de fixer un rendez vous sur Lyon pour une "livraison" si cela vous arrange. J'habite à coté et peux m'y rendre facilement. 

L'autre option est un envoi par transporteur, à vos frais, directement chez vous ou tout autre lieu de votre choix. Pour plus de détails sur la livraison par transporteur je vous invite à consulter la page Acquérir un Ujazi.